Une semaine de travail et de découverte s’achève... nous n’avons pas vu le temps passer.
Hervé est ravi de l’établissement. Equipe, environnement, enjeux professionnels : le lycée est un lieu très intéressant.
Aude a réussi son challenge de la semaine : pouvoir habiter dans la maison vendredi soir. Pour fêter cela, nous avons fait notre premier apéro avec l’équipe de direction du lycée. Et puis... nous avons allumé la cheminée. Les enfants adorent s’installer devant le feu.
Samedi matin Aude va partir à (...)
Articles les plus récents
-
Lettre d’Ethiopie N6
31 août 2007, par Webmestre -
Lettre d’Ethiopie N5
30 août 2007, par WebmestreCa y est, la routine arrive... Enfin pas tout à fait. Hervé a eu bien peur dans son “taxi-contrat” du matin. Il fallait attendre que le volant fasse 2 tours pour que la voiture commence à tourner ; quant au frein, la pédale était purement décorative. Alors imaginez la tête d’Hervé quand, dans une descente, le chauffeur décide de doubler en plein virage un autre taxi ! Consolation du jour, les prix sont à présent stables et nous limitons à 30 birrs (2,4 euros) le prix de la course. Heureusement, Aude a (...)
-
Lettre d’Ethiopie N4
29 août 2007, par WebmestreUn nouveau jour se lève après une nuit copieusement arrosée. Comme chaque matin, nous sommes réveillés par les popes qui, contrairement au muezzin, chantent très, mais alors vraiment, très longtemps. En prime il paraît qu’ils mettent particulièrement plus de coeur à l’ouvrage en période de fêtes !
Une nouvelle journée de travail a débuté pour Hervé ; Aude et les enfants sont repartis en expédition à la maison. Côté photos, c’est Aude qui assure les prises aujourd’hui.
Dès 9 h 30, les enfants et Aude sont (...) -
Lettre d’Ethiopie N3
28 août 2007, par WebmestreDès le réveil, Hervé est allé prendre quelques mesures : 16° et 2 341 m d’altitude.
Nous avons vaqué à nos occupations : “l’homme” au travail, la “femme” à la maison. Seulement, n’ayant pas encore d’indépendance côté transports, faute de carte d’identité éthiopienne, nous devons avoir recours aux petits taxis. Comme chaque course se négocie avant de monter en voiture, nous comparons “nos” tarifs lorsque nous nous revoyons : 20, 30 voire 40 birr (prononcez “beur”) pour un même trajet parfois !
Aude et les (...) -
Lettre d’Ethiopie N2
27 août 2007, par WebmestreUn nouveau jour se lève sur la ville embrumée. La nuit fut bien calme et heureusement car l’isolation phonique de l’hôtel n’est pas sa première qualité. Nous entendons au loin le chant du pope ou du muezzin... on ne parvient pas encore à faire la différence.
Notre hôtel assure l’essentiel, à savoir : de l’eau chaude et une chambre propre. Nous apprenons à connaître les standards éthiopiens. C’est modeste. Notre petit déjeuner enfilé, nous partons avec le chauffeur vers le lycée. Première étape : (...) -
LA FAMILLE EST ARRIVEE
26 août 2007, par WebmestreAtterrissage réussi !
-
Lettre d’Ethiopie N1
26 août 2007, par WebmestreArrivée de la famille en Ethiopie. Après un vol annoncé à Paris avec 30 minutes d’avance, nous sommes partis avec 1h de retard sur l’horaire initial... Côté bagages, pas de mauvaise surprise : notre excédent d’une dizaine de kilos est passé comme une lettre à la poste.
Nous avons survolé la France, la Corse, la Sardaigne, la Libye, l’Egypte, le Soudan avant d’atteindre au petit matin l’aéroport international d’Addis Abeba. Première surprise en survolant les faubourgs d’Addis : de l’eau en abondance, des (...)
page précédente | page suivante